FOIRE AUX QUESTIONS

Nous avons réunis les questions les plus posées par nos visiteurs !

 
Girl on Train
 

QU'EST-CE QUI VOUS DIFFÉRENCIE D'UNE AGENCE DE VOYAGE ?

Notre service de Travel planning vous propose le meilleur du voyage sur-mesure, avec une véritable envie de vous confectionner un voyage totalement personnalisé, quel que soit votre budget. Pour vous offrir un tel niveau de service à un tarif abordable, nous faisons les recherches pour vous, nous vous présentons notre sélection faite en adéquation avec vos attentes et vous réservez les prestations qui vous plaisent le plus ! 

En agence de voyage, les séjours sont généralement déjà prêts et quelques personnalisations sont possibles. Il arrive aussi que certains confrères se spécialisent dans le séjour sur-mesure mais cela a un certain coût.

POURQUOI CHOISIR NICOLE ?

Avec une vingtaine de pays visités et une connaissance du secteur du tourisme sur le plan professionnel j'ai très vite su maîtriser les codes nécessaires à la bonne réussite d'un voyage : Les trucs et astuces pour régler un litige avec une compagnie aérienne, ou comment sélectionner un logement en ligne sans avoir peur de se tromper.
J'ai appris à monter un voyage de A à Z en BTS Tourisme, et depuis je n'ai jamais fonctionné autrement, que ce soit pour mes vacances perso, ou celles des copains !
L'organisation d'un voyage est fastidieuse et chaque personne est unique, j'ai donc envie de mettre mon expertise et mon expérience à la disposition de chaque voyageur qui aura besoin d'un coup de pouce afin de vous permettre de vivre une expérience unique quel que soit le budget ou les contraintes !

CONCRÈTEMENT, COMMENT ÇA SE PASSE ?

Vous avez deux options :

- Vous nous contactez via notre formulaire de contact

- Vous nous envoyez un joli mail à mallory@nicole-travel.fr

Dans les deux cas, nous avons besoin d'un max d'infos sur votre prochain séjour, dîtes nous tout : la formule qui vous plaît, vos envies, budget, contraintes, régime alimentaire, vos centres d'intérêts etc !

Je reviens vers vous par mail ou par téléphone afin de finaliser votre demande, je fais les recherches qui vont me permettre de déterminer si le voyage est faisable et je vous envoie un récapitulatif général. Si tout est OK pour vous je vous envoie la facture finale qui contient mon RIB (paiement via CB possible) et je commence la création de votre voyage dès réception du paiement !

Vous recevrez le road book final sous 7 jours ouvrés maxi !

QUE CONTIENT UN ROAD BOOK ?

Notre road book contient toutes les recherches que nous avons pu faire pour vous, voici quelques exemples de ce que vous pourrez trouver à l'intérieur (selon la formule) :

- Infos pratiques

- L'hébergement et le transport

- Le lien vers votre carte interactive

- Les activités sélectionnées selon vos centres d'intérêts

- Des itinéraires optimisés

Une fois notre prestation validée, nous finalisons votre road book et vous l'envoyons sous 7 jours ouvrés.

Finalement vous y trouverez tout le nécessaire pour passer un bon séjour.

Ce road book est unique et totalement personnalisé pour votre séjour. Il n'y en a pas deux similaires.

AI-JE UN DÉLAI POUR FAIRE MES RÉSERVATIONS ?

Les tarifs ne sont jamais fiables et ils peuvent augmenter en quelques jours !
Je vous conseille de faire vos réservations dans la semaine qui suit la réception de votre guide de voyage pour garder un tarif attractif. Je ne suis malheureusement pas responsable de l'augmentation des prix ni de la disponibilité des hébergements, c'est pour cela qu'il faut réserver dès que possible ! 
Pour éviter les déceptions, je vous propose toujours plusieurs choix, mais gardez bien en tête que vous êtes le maître à bord et que c'est à vous de réserver rapidement pour bénéficier des meilleurs tarifs !

QUE FAIRE SI AUCUNE FORMULE NE ME CONVIENT ?

Nous avons essayé de faire des formules complètes et sympathiques à des prix attractifs. Cependant, si vous souhaitez inclure des recherches supplémentaires comme des restaurants spécialisés selon votre régime alimentaire, ou des prestations comme un accompagnement le jour du départ, nous pouvons nous arranger ! Contactez-nous afin que l'on en discute !

COMMENT FIXEZ-VOUS VOS PRIX ?

Ce que nous facturons, c'est uniquement le temps passé sur la création de votre séjour. Nous n'avons aucun intérêt à vous présenter un hébergement plutôt qu'un autre, nous partons donc de zéro.
En plus de toutes les recherches et comparaisons que nous devons faire pour vous trouver le meilleur, nous devons aussi vous créer un itinéraire qui optimise votre temps sur place et qui suit un certain cheminement afin que vous tiriez profit au maximum de votre séjour.
Tout cela demande du temps et de la technicité, c'est donc cette minutie que vous payez.

PUIS-JE ÊTRE REMBOURSÉ SI VOS PROPOSITIONS NE ME CONVIENNENT PAS ?

Afin d'éviter de faire des recherches qui n'aboutissent pas et de passer beaucoup de temps sur la création de vos séjours, aucun remboursement n'est proposé. En effet, c'est mon temps et mon expertise que je facture.
Cependant, je m'engage à vous proposer des solutions qui collent avec vos demandes, mais si jamais quelque chose ne vous convenait pas, vous avez 48h ouvrés à partir de la réception de votre road book pour me le signaler afin que je puisse faire de nouvelles recherches. Une fois ce délai passé, j'estimerais donc que vous êtes pleinement satisfait et aucune autre recherche ne sera effectuée.

PUIS-JE VOUS JOINDRE EN CAS DE PROBLÈME SUR PLACE, NOTAMMENT UN LITIGE ?

Vous aurez mon numéro de téléphone avant le départ et je serai joignable sur WhatsApp qui fonctionne via la wi-fi, idéal pour ne pas exploser son forfait.
Je propose toujours des prestataires fiables et hautement recommandés, cependant il arrive parfois que des petits couacs se produisent (vol retardé, chambre non conforme etc..) et je serai ravie de vous aider à régler le problème. J'ai travaillé dans le secteur de l'aérien et chez un géant de l'hôtellerie en ligne pour lesquels il m'est arrivé de devoir traiter des litiges, je ferais donc de mon mieux pour vous aider à solutionner votre souci car ce n'est jamais drôle quand un problème arrive à l'étranger.
Cependant, merci de noter que je ne suis pas tenue responsable des désagréments rencontrés au cours de votre séjour, n'étant pas une agence de voyage ni un intermédiaire par le biais de qui vous avez réservé votre séjour.

OFFREZ-VOUS DES PRESTATIONS EN ENTREPRISE ?

Oui, nous sommes tout à fait disposés à aider les entreprises à créer des team buildings ou des week-ends pour leurs collaborateurs. Nous pouvons aussi assurer une permanence et aider vos collaborateurs à préparer leurs congés sous forme de coaching, afin qu'ils reviennent heureux et en pleine forme ! Ce genre d'avantages en nature se répand lentement en France mais est très populaire dans les pays anglo-saxons ! Si vous voulez gâter votre équipe après une période difficile, c'est le moment !

Je vous invite à visiter notre page dédiée pour en savoir plus.